17 mai 2013

Les monuments : Atouts touristique en Europe

   

L'Europe c'est 44% des recettes réalisées par le tourisme international en 2010, soit 306 milliards d'euros. Le tourisme représente une grande partie de l'économie en Europe. En 2010, elle a accueilli 476,5 millions de touriste.

 

Pourtant, ce continent qui ne représente que le tiers de l'Afrique, ou le quart de l'Asie ou l'Amérique, reste imbattable dans sa première place de destination touristique des quatre coins du monde. Ceci est dû au fait que l'Europe renferme une partie du patrimoine mondiale sur son sol.

 

C'est vrai que ce continent a été témoin de nombreuses grandes découvertes, il a été le berceau de nombreux explorateurs en quête du nouveau monde, et a connu aussi un grande nombre de civilisations sur son sol.

L'Europe est le foyer de plusieurs groupes ethniques et on compte 120 langues et dialectes différents, dont 35 officiels.

Il n'est donc pas étonnant que le « Vieux » continent0 abrite un patrimoine culturel hors du commun, avec des monuments civils et religieux qui sont apparus à toutes les époques et dans toutes les régions.

 

De nos jours les 5 pays d'Europe qui possèdent le plus de sites classés au patrimoine mondiale sont l'Italie, l'Espagne, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

 

 

Qui n'a jamais rêvé de passer sous la tour Eiffel, de se cultiver au Musée du Louvre, prier à Notre Dame de Paris ?

Descendre en Italie pour admirer le Colysée, se prendre en photo à coté de la Tour de Pise, et passer devant le Vatican. Se diriger en Espagne pour voir la Sagrada familia de Barcelone ou la cathédrale de Seville.

Remonter en Allemagne pour le mur de Berlin . Et pour finir un petit tour devant Big Ben et le Buckingham Palace, au Royaume-Uni.

 

Mais l'Europe propose beaucoup plus de monuments a visiter dans les nombreux pays qui composent ce continent.

 

Cet héritage transmis de génération en génération permettra encore aux futurs touristes du monde entier de s'émerveiller devant ces magnifiques monuments. Et permettra aussi l'Europe de rester la première destination des touristes du monde entier.

 

Source:

http://unatech.eu/LesmonumentsdEurope.htm

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourisme_en_Europe

 



 

Classement des pays européens en fonction du nombre de sites classés :

Rang

Pays

Nombre de sites

1

Italie

47

2

Espagne

44

3

France

38

4

Allemagne

37

5

Royaume-Uni

28

6

Russie

25

7

Grèce

17

8

Suède

15

9

Portugal

14

10

Pologne

13

La tour Eiffel c'est en moyenne 250 millions de touriste par an.

 

 

 

Le Colisée c'est 5 millions de visiteurs par an

 

Posté par voyag2013 à 14:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les monuments : Atouts touristique en Europe

Nouveau commentaire