07 mai 2013

le tourisme industriel : le travail des entreprise au service du tourisme.

Depuis quelques années, une partie de la population européenne se lace des vacances typées avec des plages ensoleillées ou la neige à la montagne. Du coup, elle se tourne vers le tourisme industriel.

  

Ce mode de tourisme désigne une forme de tourisme dont l'intérêt se porte sur les activités industrielles, c'est à dire la visite d'entreprise (fabriques, mines, ateliers, carrières, et usines) ou d'édifices fonctionnels (cités ouvrières, logements patronaux...)

 

Il se concentre sur un patrimoine qui concerne principalement l'industrie, avec des méthodes de travail révolus ou encore d'actualités. Grâce aux visites, les touristes peuvent en savoir plus sur la vie des entreprises, avec leurs productions, leurs personnels, leurs stratégies, …

 

Le tourisme industriel à beaucoup évolué, au départ les entreprises concernées par ces visites, étaient des artisans (agroalimentaire ou autre) qui réalisées un travail dit « traditionnel », en rapport avec leurs terroirs. Ce qui leurs permettaient d'augmenter leurs ventes directs. Mais grâce à cette évolution, le tourisme industriel propose des visites d'entreprises plus modernes, comme des centrales nucléaires (En France depuis 1980).

Posté par voyag2013 à 17:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur le tourisme industriel : le travail des entreprise au service du tourisme.

Nouveau commentaire