21 avril 2013

La révolution touristique des pays de l'Est

 

  

Depuis la chute du communisme, dans les années 1990, le tourisme du centre de l'Est de l'Europe (Pays balte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Hongrie) c'est fortement développé, notamment dans certaines capitales de ces différents pays.



D'ailleurs Budapest et Prague sont les capitales attractives qui attirent des touristes qui désirent visiter l'Est de l'Europe. Particulièrement le festival Sziget de Budapest (festival de musique électronique) qui attire un très grand nombre de jeunes, 400 000 en 2012. Ce festival "made in East" fondé par des Hongrois, est considéré comme un Woodstock européen.



De plus les trois capitale des pays balte sont classées dans le patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Avec leurs entrées dans l'union européenne en 2004 , certains pays comme la Hongrie, la Pologne, les Pays balte, République Tchèque et la Slovaquie ont reçus des aides de l'UE. Ce qui leurs ont permis d'investir dans le secteur du tourisme, de valoriser l'emploi de ce secteur, et de permettre des rénovations des transports.



Grâce à tous ces éléments, on distingue une forte progression du tourisme de l'Est, avec une augmentation de 25% du nombre de touriste en 2007 par rapport à 2003. Ce qui est un chiffre encourageant. Néanmoins le tourisme de l'Europe de l'Est est loin de rivaliser ses voisins de l'Europe de l'Ouest dans le secteur du tourisme.

 

Selon un sondage des office de tourisme, 79% des européens prennent en compte le climat dans leurs choix de destination touristique, ce qui n'est pas un avantage pour les pays de l'Est qui dispose d'un climat réputé froid.

Mais l'Europe de l'Est pourra encore miser sur d'autres atouts, comme son patrimoine historique et naturel, pour encore améliorer ces recettes touristique, en attirant plus de touristes dans leurs pays.

 

Leur plus meilleur atout est très certainement les marchés de Noel, qui sont réputés comme les plus beaux du Monde. Ce qui pourra peut être donner des idées de futur voyages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Posté par voyag2013 à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La révolution touristique des pays de l'Est

Nouveau commentaire